SIRENIA sort la lyric vidéo de « This Curse Of Mine » !
A découvrir ICI
Le dixième album du quartet franco-norvégien, Riddles, Ruins & Revelations, est sorti le 12 février 2021 chez Napalm Records !
Commandes disponibles ICI
Le quartet franco-norvégien SIRENIA a récemment sorti son dixième album studio Riddles, Ruins & Revelations chez Napalm Records. L’album de onze morceaux plonge l’auditeur au coeur d’un vortex Metal Symphonique versatile combinant un son puissant avec des influences modernes et dépeint à merveille la nature multiforme du groupe construit autour du leader, multi-instrumentiste, compositeur et producteur Morten Veland.
Cela est prouvé encore une fois par le quatrième single « This Curse Of Mine« . Ce titre démarre avec des riffs à la fois frais et puissants alliés à une touche electro, se poursuit avec la performance vocale confiante et forte de la chanteuse d’opéra Emmanuelle Zoldan, tout en déployant toute sa magie dans un mémorable refrain, particulièrement groovy.
Morten Veland à propos de « This Curse Of Mine » :
« Nous sommes ravis de vous proposer une lyric vidéo pour le morceau « This Curse Of Mine » issu de notre tout nouvel album Riddles, Ruins & Revelations. Nous ne pouvons pas tourner actuellement, mais nous pouvons par contre vous proposer des vidéos à la place des concerts. Ceci étant dit, nous avons vraiment hâte de pouvoir tous vous retrouver lors d’une tournée. Mais en attendant, vous pouvez profiter de « This Curse Of Mine ». Nous espérons que vous l’apprécierez. «
Découvrez la lyric vidéo de « This Curse Of Mine« ICI !
Morten Veland à propos de l’album : « Riddles, Ruins & Revelations est le dixième album studio de SIRENIA. Cet album est très diversifié, comme un album de SIRENIA doit l’être. Il y a beaucoup d’éléments qui montrent le groupe sous un jour nouveau, mais aussi une continuité. Dans l’ensemble, l’album emmènera les auditeurs à travers un voyage qui couvrira des paysages musicaux à la fois familiers et inexplorés. Nous espérons que vous apprécierez le voyage. »
Commandez Riddles, Ruins & Revelations ICI !
Un élan moderne qui touche le coeur du Metal Symphonique !
L’institution Metal Symphonique SIRENIA se renouvelle dans l’obscurité avec son dixième album studio, Riddles, Ruins & Revelations, qui est sorti le 12 février chez Napalm Records. Le quartet formé autour du maître-pensant, leader, multi-instrumentiste, auteur-compositeur et producteur Morten Veland n’a certainement pas peur de combiner un son symphonique lourd avec des influences modernes, ce dont le précédent album, Arcane Astral Aeons (2018), en est déjà la preuve. Cette fois-ci, SIRENIA offre une nouvelle tournure passionnante à ses morceaux, les épiçant avec des ambiances électroniques, mais sans jamais perdre de vue le coeur de sa musique.
Avec Riddles, Ruins & Revelations, SIRENIA reste tout autant fidèle au jeu de mots composant le titre de son nouvel album qu’à son attachement pour les paysages sonores symphoniques, entraînant l’auditeur dans un récit palpitant sur les aspects les plus sombres de la vie. Les onze morceaux constituent une oeuvre d’art musicale complète, au sein de laquelle la voix mezzo soprano versatile de la chanteuse Emmanuelle Zoldan s’élève toujours pour briller. L’album comporte également de nombreuses surprises instrumentales enchanteresses qui n’attendent que d’être découvertes ! Avec le titre d’ouverture « Addiction No.1 » SIRENIA délivre un hymne particulièrement catchy qui séduira immédiatement les amateurs de groupes tels que Beyond The Black et Amaranthe. Le fracassant « We Come to Ruins » est dédié à tous les headbangers et dépeint habilement la nature aux multiples facettes du groupe. Sur « Downwards Spiral« , Emmanuelle est accompagnée par le chant clair remarquable de Joakim Næss, ami de longue date du groupe qui avait déjà participé à de précédents albums. Le dixième album de SIRENIA se termine par une reprise du hit de 1986 de DESIRLESS « Voyage Voyage« , où le groupe combine à nouveau de manière impressionnante des sons symphoniques avec une atmosphère électronique, comme il sait si bien le faire dans la totalité de Riddles, Ruins & Revelations.
Riddles, Ruins & Revelations a été en grande partie enregistré aux Studios Audio Avenue à Stavanger, Norvège, et a été intégralement mixé et produit par Morten Veland lui-même.
La tracklist de Riddles, Ruins & Revelations :
- 1. Addiction No. 1
- 2. Towards An Early Grave
- 3. Into Infinity
- 4. Passing Seasons
- 5. We Come To Ruins
- 6. Downwards Spiral
- 7. Beneath The Midnight Sun
- 8. The Timeless Waning
- 9. December Snow
- 10. This Curse Of Mine
- 11. Voyage Voyage
Riddles, Ruins & Revelations est disponible dans les formats suivants :
– CD Digipak et bracelet
– CD Digipack
– Album numérique
Line Up :
Morten Veland : composition, guitare, basse, chant, claviers
Nils Courbaron : guitare lead
Emmanuelle Zoldan : chant
Michael Brush : batterie
Pour plus d’infos, SIRENIA est présent sur les liens suivants :